Accéder au contenu principal

Tuto: La lampe Ibiza, ou comment je recycle mes objets...

Je vous propose aujourd'hui le TUTO de la lampe Ibiza et son histoire!

lampe Ibiza bohême hippie abat-jour upcycling




Alors... , pour commencer, cette lampe traînait depuis des lustres (ha!ha!ha!) 🤣🤣🤣 dans ma cave et je la trouvais très très moche! Je pensais même la jeter! (quelle horreur!!!!)



Un jour... "mon prince viendra" 💘💘💘... M'enfin Isa! un peu de sérieux! 😇...Un jour donc, alors que je revenais chez moi, j'aperçois un abat-jour sur les conteneurs poubelles près de chez moi. Pauvre petit abat-jour! Je fais donc demi-tour avec ma voiture 🚗... oui, je roulais un peu trop vite, pressée sans doute de retrouver mon atelier chéri! 

abat-jour corde naturelle reciclart atelier création



L'abat-jour était propre (suis lui), il manquait juste le pied! Maiiiiis, qu'est-ce qu'il y avait dans ma cave depuis des lustres???? 💡💡💡Je vous le donne en mille! Ben oui, un pied de lampe justement! Ha!Ha! mon nouvel ami n'allait sûrement pas finir à la décharge! NON NON! Je te l'ai embarqué vite fait et HOP! dans mon atelier.... en attendant.... en attendant que mon cerveau dise: EUREKA! J'ai trouvé ce que je vais faire de toi mon abat-jour! 



Et, comme à chaque fois, quand les idées fusent, je n'attends jamais très longtemps! YES! 💡💡💡

Donc, le voilà! Le tuto! Le tuto! Le tuto! 🎁🎁🎁

Alors.....

Etape 1: 
J'ai recouvert tout l'abat-jour de corde naturelle, que j'avais en réserve (achetée si je me souviens bien dans un vide grenier). Pour cela, j'ai utilisé un pistolet à colle.

corde naturelle coton pistolet colle


Etape 2:
J'ai fabriqué des petits pompons ("des floches" comme on dit chez nous, en Belgik! Vous le savez maintenant, je suis belge! HiHiHi!)
Des pompons (ou des floches) de toutes les couleurs en fil de coton. Je les avais aussi sous la main dans l'atelier chéri!
Comme quoi, on en a des trucs, nous les créatives, que l'on conserve précieusement... et qui prennent de la place! Hihi!
Pour faire ces pompons vous trouverez des tas de tutos sur Pinterest. C'est super facile à faire!

Etape 3:
J'ai collé par-ci, par-là des pompons tout autour de l'abat-jour recouvert de corde.


pompons fils coton galon pistolet colle


Etape 4:
J'ai peint le pied en bois dans un beau bleu "heureux" 😍 et mat (peinture acrylique).

Résultat:
Une nouvelle lampe qui aura de longues années devant elle!
Je l'ai baptisée "la lampe Ibiza" pour son côté bohême hippie et ses couleurs vives.


ambiance luminaire salon turquoise cocooning bohème chic

Vous en pensez-quoi? 
Moi je l'adore cette petite lampe!


Je vous retrouve très vite avec ma nouvelle boutique bientôt en ligne: "LaPazcualisa Bio - Créations Eco"



style canapé éclairage led fouta tunisie


Créativement vôtre, 😍
Isa Lapazcualisa




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Frida Kahlo!

Voici la belle Frida Kahlo! Tableau réalisé en bois de palette et peinture, technique du pochoir. Frida Kahlo, était une artiste peintre mexicaine du début XXe siècle, que j'aime beaucoup.

Porte typique espagnole revisitée en porte de placard

Acheter une maison et avoir la chance d'y découvrir une veille porte typique espagnole. Cela ouvre beaucoup de possibilités comme par exemple ici, revisitée en porte de placard. Mais elle peut être refaite avec plusieurs techniques et couleurs de votre choix .  Avant c'était la porte d’entrée entre la naya et le salon .  

Meuble relooké style carreaux de ciment

Ce meuble traînait dans ma cave. Je lui ai redonné une nouvelle vie. Si vous aussi, vous avez des meubles que vous aimeriez voir revivre dans votre intérieur, n'hésitez pas à nous contacter par mail, via la rubrique "contactez-nous". Nous vous répondrons au plus vite. Avant Après