Bienvenue en 2020 !
🎊🎉🎄
🎊🎉🎄
Je vous souhaite une année pleine de créativité, d'idées positives et de nouveaux pas vers une consommation durable et respectueuse de notre environnement.
MERCI
Pour le nombre de vues sur ma page Facebook
(LaPazcualisa) concernant le sujet sur l'étagère en bois de palette (+ de 20000 vues !!!!) ❤❤❤, et tous vos commentaires super positifs.
(LaPazcualisa) concernant le sujet sur l'étagère en bois de palette (+ de 20000 vues !!!!) ❤❤❤, et tous vos commentaires super positifs.
Vous m'avez aussi demandé quelles peintures j'ai utilisé, comment j'ai fixé les planches, etc...
Tout d'abord il a fallu démonter une palette de bois (ben oui! c'est l'idée), enlever tous les clous et... c'est à ce moment là qu'on se fait des muscles! .... (ou alors, on fait les yeux doux à son homme pour qu'il vienne à la rescousse! )
Je me suis fait des muscles !!!! 😜
Pour cette étagère, j'ai utilisé des planches de 2 palettes de bois différentes; des planches plus longues et plus étroites pour le fond et 3 planches plus larges pour les tablettes.
Un petit coup de ponçage léger (je me suis offerte la ponceuse Black & Decker !) pour enlever les éventuelles échardes et ... direction l'atelier de peinture !
Ouff ! Le plus dur est passé!
A cette étape j'ai laissé mon imagination faire le boulot: j'ai fait des mélanges de couleurs qui me plaisaient, avec des peintures acryliques que j'avais sous la main. Pour le blanc, j'ai utilisé de la peinture Chalk Paint de chez Rustoleum, coloris "blanc craie". C'est la marque que je trouvais en Espagne. Je ne sais pas si elle est commercialisée en France mais il existe des marques équivalentes.
J'ai volontairement laissé des endroits brut de peinture, il ne faut pas trop charger. Ensuite, j'ai fixé toutes les planches verticales par l'arrière, avec 2 lattes en bois pour les maintenir ensembles. Une latte en haut et une en bas. Puis j'ai également fixé les tablettes horizontales, par l'arrière à l'aide de vis. Et j'ai rajouté des petits morceaux de bois sous les tablettes que j'ai vissés.
(mais ce n'est pas indispensable)
Pour terminer, j'ai ciré toute l'étagère avec de la cire wax sur un chiffon, pour donner un aspect un peu plus satiné et pour protéger le bois.
Tadââm! Et voilà une petite étagère décorative
qui n'a quasi rien coûté! 💙💙💙
A bientôt pour de nouvelles idées !
Créativement vôtre,
Isa LaPazcualisa
Commentaires
Enregistrer un commentaire