Accéder au contenu principal

La porte en bois style espagnol en 5 étapes !

Vous avez été nombreux à m'envoyer vos messages de retours positifs concernant la porte en bois revisitée en tableau mural (page facebook: lapazcualisa) Et je vous en REMERCIE de tout coeur! 😍 VRAIMENT ! Quelle satisfaction personnelle aussi, de voir que mes créations vous plaisent (autant qu'à moi: car le plus important c'est d'aimer ce que l'on fait en premier lieu).


Porte espagnol pochoir stencil citations proverbe français
Isa en plein boulot! 💙💙💙
MAIS! OUPS! , je me rends compte que je n'ai jamais fait de billet sur le sujet (ici, sur le blog) . Nooon! Quel oubli!!! (Isa, où avais-tu la tête ? 🤔 )

C'est le moment de réparer cette bourde! Allez! Je vous explique la transformation de ma fameuse porte en ....
5 étapes !





Etape 1

Peindre la porte en blanc (ben oui, elle est couleur bois foncé au départ!) avec de la peinture à la craie (type Chalk Paint). Cela évite de devoir poncer toute la porte avant! Oufff! 🤣 Et normalement il n'y a pas de remontée de tanins ( vous savez les petites traces brunes qui remontent à la surface du bois quand on a tout fini de peindre!!!)
J'ai quand même mis 2 couches hein! 😜

porte style espagnol peinture craie chalk


Etape 2

Créer les textes et les phrases qui serviront de décor sur la porte. Je les ai créé sur ordinateur avec les logiciels Illustrator et Photoshop. Il a fallu calculé les hauteurs et largeurs des mots en fonctions des moulures présentes sur la porte.

découpe plotter vinyle pochoir stencil

Etape 3

La partie la plus technique à vous expliquer!

Découper les textes sur vinyle autocollant (avec dans mon cas un plotter de découpe) qui servira de pochoir. Un plotter de découpe (ou un découpe vinyle) est une machine reliée à un ordinateur qui découpe différentes formes et lettres dans de fines feuilles plastifiées autocollantes (vinyles). Pour les pochoirs on ne garde que le contour des lettres. Ensuite, il faut écheniller, c'est à dire enlever toutes les parties du mot ou du dessin qui seront peintes au pochoir. Enfin, appliquer un tape par dessus pour le placement final sur le support (la porte).

Etape 4
Mettre en place sur la porte tous les mots et ce, sans se tromper, sinon les phrases n'ont plus de sens! J'ai collé mon pense bête imprimé avec le canevas, à gauche de la porte.

vinyle pochoir stencil phrases citation française


Etape 5
La plus longue: la peinture au tampon sur les pochoirs. Ici j'ai utilisé un colori gris hiver.

peinture pochoirs résultat final porte

gros plan résultat textes mots stencil

Et voilààààà!
Si vous souhaitez plus d'explications ou si vous n'avez pas tout compris (ce que je comprendrais, car c'est assez technique) envoyez-moi un petit commentaire ou un mail. Merci

Et Joyeuses Fêtes de fin d'année!!!

Créativement vôtre,
Isa LaPazcualisa




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Frida Kahlo!

Voici la belle Frida Kahlo! Tableau réalisé en bois de palette et peinture, technique du pochoir. Frida Kahlo, était une artiste peintre mexicaine du début XXe siècle, que j'aime beaucoup.

Porte typique espagnole revisitée en porte de placard

Acheter une maison et avoir la chance d'y découvrir une veille porte typique espagnole. Cela ouvre beaucoup de possibilités comme par exemple ici, revisitée en porte de placard. Mais elle peut être refaite avec plusieurs techniques et couleurs de votre choix .  Avant c'était la porte d’entrée entre la naya et le salon .  

Meuble relooké style carreaux de ciment

Ce meuble traînait dans ma cave. Je lui ai redonné une nouvelle vie. Si vous aussi, vous avez des meubles que vous aimeriez voir revivre dans votre intérieur, n'hésitez pas à nous contacter par mail, via la rubrique "contactez-nous". Nous vous répondrons au plus vite. Avant Après