Accéder au contenu principal

De retour pour de nouvelles aventures...


L’atelier 2 fées mains change et fait peau neuve !

Et voilà, après une longue absence, trop longue pour moi ! ;-), je reviens vers vous (seule, hé oui !) pour ouvrir un nouveau chapitre de ma vie. J’ai changé de pays, de décor et de philosophie. Enfin pas tout à fait…, j’ai toujours la passion de recycler de vieux objets dénichés dans les vide-greniers, trouvés aux poubelles ; j’adore toujours démonter une palette pour en faire un objet déco, mais ma plus grande passion reste depuis toujours la couture, je suis tombée dans le tissus quand j’étais petite ! J’adore aller dans les boutiques de tissus, pour les regarder, les toucher. Depuis très jeune, je passais des journées entières dans l’atelier de ma « Tantine » (ma grand-tante !) avec sa « vieille » machine Singer à pédale.  Je confectionnais déjà des vêtements pour mes poupées avec les chutes de doublure et de soie colorées. Avec « Bonne Maman » aussi (ma grand-mère !), j’apprenais les techniques de couture, les matières différentes ; puis avec ma mère ensuite. Depuis, ma fille s’y est mise aussi ! ;-)
4 générations pour l’amour du tissus et de la couture !

Machine à coudre Singer

Depuis quelques années on entend pas mal de choses négatives (et à raison) sur les fibres utilisées pour confectionner nos vêtements, notamment le coton qui demande pour sa culture une énorme quantité d’eau, l’emploi de pesticides et de colorants chimiques, sans compter les conditions de travail. Depuis les années 1990, une filiaire biologique s’est développée pour produire des tissus sans pesticides, sans colorants, respectueuse de notre environnement.

Je vous en parlerai plus tard ! ;-) Mais pour revenir à nos moutons (tous doux !) je voulais donc vous re dire que je reviens seule ici (sniff !) car mon amie Chris (les 10 autres petits doigts !) est, elle, restée en Espagne et continue sa vie là-bas.

Donc, sur ce, je m’en vais de ce pas vers ma machine à coudre préférée, pour confectionner  toutes les nouvelles idées que j’ai en tête ! Et je peux vous dire que j’en ai des tonnes !!! ;-) Des créations à base de produits entièrement naturels et biologiques, des peintures d'origine minérales et végétales, des accessoires en argile naturelle ou recyclés, du bois naturel, etc... 

A très bientôt mes ami(e)s !!!

Isa LaPazcualisa

Logo Lapazcualisa créations écologiques


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Frida Kahlo!

Voici la belle Frida Kahlo! Tableau réalisé en bois de palette et peinture, technique du pochoir. Frida Kahlo, était une artiste peintre mexicaine du début XXe siècle, que j'aime beaucoup.

Porte typique espagnole revisitée en porte de placard

Acheter une maison et avoir la chance d'y découvrir une veille porte typique espagnole. Cela ouvre beaucoup de possibilités comme par exemple ici, revisitée en porte de placard. Mais elle peut être refaite avec plusieurs techniques et couleurs de votre choix .  Avant c'était la porte d’entrée entre la naya et le salon .  

Encore des plumes!

Encore des plumes montées sur bois, en coton naturel. Plein de douceur dans le salon ou dans une chambre d'enfant.